La rénovation du temple Saint-Martin reprend

vendredi 15 septembre 2017 0

Après une longue période de silence, le projet de rénovation est reparti. Exit le réaménagement du volume intérieur avec des espaces modulaires. Nous n’avons conservé, grosso modo, que les travaux subventionnables.

Le contrat d’architecte est signé. Une réunion a eu lieu en mai 2018 avec les architectes, la DRAC, certaines collectivités locales et des membres du Conseil presbytéral. La phase d’étude est démarrée et doit se terminer en septembre, y compris les dossiers de consultation des entreprises. Dans la foulée, les appels d’offres travaux seront lancés, et les dossiers de demandes de subvention envoyés, tout cela avant fin 2017.

En parallèle, la DRAC souhaite réaliser une travée-test, ce qui entraînera des travaux dans Saint-Martin dès mi-septembre durant deux mois. L’impact de ces travaux sur l’utilisation du temple durant cette période n’est pas encore connue à ce jour. Le chantier de restauration devrait commencer avant le printemps 2018 en deux phases distinctes, la première en 2018, la seconde en 2019.

 

Photo : Temple Saint-Martin à Montbéliard. / Raphaël Georgy


Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *