Nos conseils pour se former gratuitement sur la Bible et la théologie

lundi 20 mai 2019 0

Notre soif d’apprendre se heurte parfois au coût de certains livres. Voici nos conseils pour se former sur la Bible et la théologie sans dépenser le moindre centime.

Lire la Bible.net
Vous n’avez pas de Bible ? Aucun problème : vous pouvez lire la Bible dans la version Nouvelle Bible Segond gratuitement et en ligne.


Campus protestant
Des vidéos sur la Bible, la théologie, l’éthique, l’évangile du dimanche avec les meilleurs théologiens protestants.


Regards protestants
Un portail incontournable pour ne rien manquer des médias protestants francophones, dans la belle diversité du protestantisme.


Musée protestant
Pour les passionnés d’histoire, cette encyclopédie est pour vous ! Un projet alimenté en archives par la Société d’histoire du protestantisme français, une des premières sociétés savantes de France.


Marc Pernot

JechercheDieu.ch
Un pasteur de sensibilité « libérale », mettant l’accent sur la liberté de la recherche spirituelle, dans un dialogue entre la foi et la culture, répond à des tas de questions sur la Bible, la foi, Dieu, l’éthique sur ce blog hébergé par l’Eglise protestante de Genève.


1001questions.fr
Des pasteurs de sensibilité « orthodoxe », mettant l’accent sur la fidélité aux confessions de foi traditionnelles et à la redécouverte de leurs richesses pour aujourd’hui, répondent aux questions des visiteurs de manière brève et concise.


Réforme
Le premier hebdomadaire protestant d’actualité en France. Vous pouvez recevoir trois numéros gratuitement par la poste en vous inscrivant ici.


Traverser la Bible ou apprendre l’hébreu avec Michaël Langlois, professeur à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg, qui met gracieusement ses cours en ligne en vidéo.


Raphaël Georgy
(collaborateur à Réforme)



Prochains rendez-vous

Ouvrir l'agenda complet

Écrire un commentaire

Ecrire un commentaire