Martin Luther disait : « Quand tu lis : ‘Le Christ est ressuscité’, ajoute aussitôt : Je suis ressuscité et tu es ressuscité avec lui, car il faut que nous soyons rendus participants de sa résurrection. Ne pas apprendre cela, c’est ne rien apprendre du tout ». Une quarantaine de personnes, protestants et catholiques, de toutes générations, se sont retrouvées ce dimanche 21 avril à 6 heures pour l’aube pascale, au temple de Saint-Maurice. Les pasteurs Corinne Scheele, Mirana Diambaye et les scouts protestants du Châtelot ont accompagné ce temps de méditation, de prière et de chant pour fêter la nouvelle de la résurrection qui nous met en marche.
À cette occasion, nous vous proposons de relire le texte que nous a laissé le pasteur Patrick Pigé pour Pâques l’an dernier : « Pâques suscite en nous l’envie d’aller de l’avant ».
Voir aussi la prédication du théologien protestant Elian Cuvillier donnée à l’église protestante de l’Oratoire du Louvre à Paris : « La résurrection, un appel à sortir de nos tombeaux ».
R.G.